Projet éco-lotissement

Projet d’éco lotissement

Le 12 février dernier, la commune de Saint Mesmin, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges, a fait la lumière sur le projet ambitieux de créer un lotissement à haute valeur énergétique. Pour ce projet, les deux administrations souhaitent une concertation avec les futurs acquéreurs afin de réaliser un travail conjoint concernant le cahier des charges de ce lotissement.
« C’est la première fois que la démarche est ouverte aux futurs propriétaires, il y a un réel souhait de la collectivité de ne rien imposer aux acquéreurs mais bien de construire le projet avec eux. Notre commune est la commune la plus écologique du territoire de Pouzauges et nous souhaitons travailler en respect avec la nature » à souligné Philippe PAILLAT, le Maire de la commune.
La sélection d’un architecte-urbaniste se fera sans doute au printemps 2019, avec pour objectif le dépôt du permis d’aménager fin 2019.
D’autres réunions de travail seront programmées au cours de l’été, toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par ce projet, sont invitées à se faire connaître en secrétariat de mairie.